FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/hakizimanaplac1@gmail.com/Pape.jpg
Politique 31, Mar 2022 1 ans 470 0 0 0

Le Président de la République du Burundi rentre au pays après une visite officiel au Saint Siège

 

Le Président de la République du Burundi Général Major Evariste Ndayishimiye en compagnie de son épouse est rentré mercredi 30 mars 2022 au Burundi après une visite officielle au Vatican et à Rome, où il a rencontré le Saint Père et différentes personnalités du Vatican et de Rome.

A l'aéroport international Melchior Ndadaye, le Général Major Evariste Ndayishimiye a indiqué à la presse qu'il a rencontré le Saint Père Pape François, 1er au Saint-Siège qui se réjouit du dialogue permanent inter-religion et encourage les burundais à aller de l'avant dans cette cohabitation dans la diversité.

Au cours de leur rencontre, le Pape François 1er et le Président Evariste Ndayishimiye ont échangé sur le 60ème anniversaire du début des relations entre le Burundi et le Saint-Siège et le 125ème anniversaire de l’arrivée du christianisme au Burundi, une occasion pour le Chef de l’Etat d'inviter le Saint Père à rehausser de sa présence ces cérémonies jubilaires, une invitation qu'il a spontanément acceptée pour l'année prochaine.

Le Président de la République Général Major Evariste Ndayishimiye a présenté au Saint-Père le mont Mugera qui se trouve dans la province de Git où a été érigé le 1er diocèse du Burundi et un sanctuaire de pèlerinage. Il a aussi émis le souhait d'y ériger une basilique, une idée qui a été accueillie favorablement par le Saint-Père.

Le Saint-Père et le chef de l'État burundais ont également échangé sur le renforcement de la famille qui est le fondement de l'église et du pays ainsi que l'engagement de l'église dans le développement du Burundi dans divers domaines.

Le Président de la République du Burundi, au cours de sa visite au Vatican a rencontré le Secrétaire d'Etat du Vatican avec qui il a échangé sur les relations entre l'église catholique et l'État du Burundi et sur la mise en œuvre de l'accord cadre signé entre le gouvernement du Burundi et l'église catholique.

20 ans après l’assassinat de Monseigneur Micheal Courtney, ancien Nonce Apostolique au Burundi, le Président de la République du Burundi Général Major Evariste Ndayishimiye a indiqué au Secrétaire d'Etat du Vatican que la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) va enquêter et mettre la lumière sur ce dossier ainsi que sur d'autres assassinats de cette époque.
 

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Veuillez rejoindre notre cercle des journalistes afin de rendre l'Afrique plus Visible....!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle. C’est une initiative du consultant Gildas Parfait DIAMONEKA

LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER