Politique

Le  Président de la Communauté Congolaise du Gabon Gildas Parfait DIAMONEKA a été reçu par Son Excellence Pierre Nzila, Ambassadeur de la République du Congo auprès de la République gabonaise.

Après un séjour aux États-Unis dans le cadre de ses activités avec quelques partenaires internationaux, avant la pandémie du Covid 19, le président de la communauté Congolaise a été reçu pour la première fois, depuis le début de l’année 2020.

Ce fut l’occasion pour lui de faire le compte rendu de ses activités menées à Washington DC et auprès des autres communautés amis du Congo réunies au sein de l’Union des Communauté Amis du Gabon (UCAG).

De cette rencontre, M. Diamoneka a profité pour saluer les efforts du premier diplomate congolais au Gabon pour l’amélioration du cadre d’accueil des usagers des services consulaires.

©Photo d’illustration/M. Gildas Parfait DIAMONEKA aux côtés de son Excellence Pierre Nzila, Ambassadeur de la République du Congo au Gabon

Aussi a-t-il félicité l’action des autorités diplomatiques pour le soutien à la Candidature du Dr Honoré Tabuna, Expert Congolais résident au Gabon, récemment élevé au titre de Commissaire à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et le Développement Rural de la Commission de la CEEAC.

C’était à l’issue de la XVIIe session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) tenue à Libreville le 30 juillet dernier. “…

Pour M. DIAMONEKA,” Le choix de la candidature du Dr. Honoré Tabuna par les 11 Chefs d’Etat de la CEEAC est une preuve majeure que la Communauté congolaise du Gabon regorge des cadres de référence au service du développement de l’Afrique et de la République du Congo”.

Le Président DIAMONEKA a aussi evoqué avec l’Ambassadeur Pierre Nzila le projet de redynamisation de la communauté congolaise du Gabon, durement affaibli, entre autre, par le manque de cotisation de ses membres…

Il a aussi signalé les difficultés sociales de certains ressortissants du Congo Brazzaville en République gabonaise. Cet échange entre les 2 personnalités symbolise la bonne collaboration entre les autorités diplomatiques de la Républiques du Congo et la Communauté Congolaise du Gabon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents