Le Vaccin du Covid19 est-il utile ou aussi urgent pour l'Afrique?

16/03/2021

L'analyse portée par l'expert en Marketing et Communication est une conséquence de la suspension ce jour de la vaccination dans quelques pays européens notamment la France où les propos du Président Macron ont été relayé par nos confrères du journal le Point en ces termes: " Emmanuel Macron a annoncé lundi après-midi la suspension temporaire de ce vaccin, comme l’Allemagne et l’Italie quelques minutes plus tôt..."  Lire ici

Comment voulez-vous que des pays durement touché par la Covid19 annulent une vaccination qu'ils trouvent peu certaine, et nous Pays africain estimons qu'avec environs  50 ou 90 décès dans certains Pays africains et un faible tôt de contamination nous devons absolument et en urgence nous faire vacciner sans faire intervenir un comité scientifique africain pour analyser le contenu de ce vaccin nous-même. Nous recevons des autres quelque chose d'inconnu et nous consommons sans réfléchir.

Maintenant que les autres pays ont dis stop à la vaccination, nous allons faire de même. C'est une attitude dégradante. Fait-on du suivisme aveugle? Quelle est la mission des leaders africains ou même le rôle des parlementaire face à ce qui ressemble à une dictature vaccinale? Quelles sont les conditions de travail des medecins africains?

Il est bon de construire en Afrique une nouvelle Élite qui sache apporter des analyses constructives.

Réflexion de Gildas Parfait

source : 14
langue :