FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/hakizimanaplac1@gmail.com/japon.jpg
Transport et Infrastrucrure 24, Mar 2022 2 ans 450 0 0 0

Le Japon promet un don de carburant au Burundi

Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a reçu en audience mercredi 23 mars 2022 à Bujumbura, l’Ambassadeur du Japon Masahiro IMAI avec résidence à Kigali au Rwanda. Ils ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

A la sortie de l’audience, l’Ambassadeur Masahiro IMAI a indiqué qu’il a échangé avec le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye sur l’organisation de la commémoration de l’anniversaire de la naissance de l’Empereur du Japon en date du 24 mars 2022 qui coïncide avec la célébration du 60ème anniversaire des relations amicales et diplomatiques entre le Burundi et le Japon.

En marge de cette visite, l’Ambassadeur du Japon a aussi indiqué que les deux personnalités ont discuté sur les deux contrats supplémentaires de don. Le premier contrat concerne la construction d’un centre de formation professionnelle à Kibimba en commune de Gitega. Le deuxième type de contrat concerne la fourniture du carburant, a souligné l’Ambassadeur du Japon au Burundi.

Selon le Porte-parole adjoint du Chef de l’Etat Alain Diomède Nzeyimana, le Chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye a salué les bonnes relations diplomatiques qui ont toujours caractérisées les deux pays dans le respect mutuel. De plus, durant les sanctions à l’encontre du Burundi, le Japon est resté au côté du Burundi a précisé le Porte parole-adjoint du Président Evariste Ndayishimiye.

Alain Diomède Nzeyimana a aussi indiqué que dans le secteur de l’agriculture, an tant qu’expert en agriculture, l’Ambassadeur du Japon a promis de contribuer pour améliorer la culture et la commercialisation de la culture du café au Burundi.

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Veuillez rejoindre notre cercle des journalistes afin de rendre l'Afrique plus Visible....!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP News qui est un Programme d'Information Numerique pour l'Afrique.

DIGIP News est le principal portail d'information du Cabinet DIGI LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER