FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/hakizimanaplac1@gmail.com/DSC_0566.JPG
Economie et Société 15, Jun 2022 1 ans 460 0 0 0

La ministre en charge de la solidarité nationale annonce la journée de solidarité locale, édition 2022

 

Le ministère en charge de l'intérieur et celui ayant la solidarité nationale dans ses attributions ont organisé conjointement mardi 14 juin 2022 en province de Gitega, une séance d'information et de sensibilisation des membres du comité national et des bureaux des comités provinciaux de solidarité locale ainsi que des administrateurs communaux, sur la journée de solidarité locale, édition 2022.

La ministre en charge de la solidarité nationale Imelde Sabushimike a fait savoir que le gouvernement a instauré sur tout le territoire national une Journée Nationale dédiée à la Solidarité Locale dite « Journée de la Solidarité Locale ».

Elle a expliqué que cette journée de la solidarité locale a pour objet de : favoriser l'enracinement de la culture d'entraide sociale , de la solidarité qui a toujours caractérisé le peuple burundais au niveau de toutes les couches de la population et les partenaires du Gouvernement ; contribuer suffisamment à la cohésion sociale , promouvoir les valeurs de la solidarité et appuyer toutes les initiatives de développement socio économique durable ; bâtir un pays basé sur une protection sociale solide à travers le soutien des plus vulnérables ; collecter les moyens matériels et financiers destinés à aider les vulnérables de natures diverses recensés à travers toutes les communes du pays ; assister les victimes des catastrophes et autres groupes vulnérables qui ont besoin d'une assistance dans leur vie ; faire face aux phénomènes << enfants en situation de rue » et « mendicité » .

La ministre en charge de la solidarité nationale a indiqué aux gouverneurs et administrateurs que la journée dédiée à la solidarité locale est organisée sur toutes les collines et dans tous les quartiers du pays, le premier vendredi du mois d'août, journée qui précède la fête communale célébrée le premier samedi du mois d'août.

L'organisation, le suivi et l'évaluation de la Journée de la solidarité locale sont assurés par un comité national, des comités provinciaux, communaux et collinaires ou de quartiers, a conclu le ministre en charge de la solidarité nationale.

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Veuillez rejoindre notre cercle des journalistes afin de rendre l'Afrique plus Visible....!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle. C’est une initiative du consultant Gildas Parfait DIAMONEKA

LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER