FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/hakizimanaplac1@gmail.com/annifpresident.jpg
Politique 20, Jun 2022 1 ans 492 0 0 0

2ème anniversaire d'accession au pouvoir:  promis de rester aux côtés des citoyens

 

La famille présidentielle a organisé une p prière d'action de grâce de 3 jours  organisée du 16 au 18 juin 2022. La prière est organisé en province de Muramvya à  l'occasion du deuxième anniversaire de l'accession du Président de la République Evariste Ndayishimiye au pouvoir, c'était le 18 juin 2020.

 Ladite prière a été commencé par une messe célèbrée à la paroisse Muramvya par l'archevêque de Bujumbura Mgr Gervais Banshimiyubusa.

Le chef de l'État Evariste Ndayishimiye a félicité la province Muramvya qui a abrité pour la première fois cet événement. Le président Evariste Ndayishimiye a remercié Dieu le tout puissant qui a toujours donné la paix au Burundi et qui a veillé sur ce pays pendant les moments de sanctions, de pandémie de coronavirus. Pour le Président Evariste Ndayishimiye, le Burundi a retrouvé sa belle image et bénéficie de la confiance de la part de la communauté internationale. 


Le président Evariste Ndayishimiye a précisé que  les trois jours étaient une occasion de prière pour que la justice règne dans le pays, pour que les burundais coupent court avec les vices de   criminalité,de paresse, d'hypocrisie, d'ngratitude etc. 
Les trois jours étaient également une occasion de prier pour la paix dans la sous région et dans le monde  afin que la violence cesse.   


Pour la troisième année de son mandat,  le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye a  interpellé les burundais à mener ensemble le combat de la lutte contre la pauvreté, c'est dit- il un combat qui demande beaucoup d'énergie et de la persévérance.


Le Président de la République a appelé les leaders à différents niveaux de servir de modèles dans la lutte contre la pauvreté. Il a demandé aux autorités de quitter les bureaux, approcher la population et l'encadrer dans différentes activités.

Le président Evariste Ndayishimiye a promis de rester aux côtés des citoyens, partager avec eux leurs préoccupations en vue de trouver ensemble les solutions à leurs problèmes.

Pour clôturer la prière,  le couple présidentiel, entouré du Vice Président de la République, du Président de l'Assemblée nationale et du Président du Sénat et tenant le drapeau national en mains, a prié pour que le Tout Puissant accorde des bénédictions au Burundi durant la troisième année de son mandat.

 

 

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Veuillez rejoindre notre cercle des journalistes afin de rendre l'Afrique plus Visible....!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle. C’est une initiative du consultant Gildas Parfait DIAMONEKA

LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER