ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/mine-goita.jpg
Economie et Société Mali
07, Jul 2025 5 jours 35 0 1 0

L’état-major d’Assimi Goïta pour imposer son souverainisme minier au Mali

Depuis l’adoption du nouveau code minier en 2023, le président de la transition met tout en œuvre pour dérouler sa stratégie fondée sur le souverainisme économique. Pour cela, il s’appuie sur une poignée de techniciens et de fidèles qui ont pour mot d’ordre de permettre au pays de contrôler ses minerais.

 

 

Assimi Goïta a mis en place une task force composée de techniciens et de fidèles. 

Arrestations, saisie d’or, obligation de passer sous le code minier de 2023… Au Mali, les entreprises du domaine extractif n’ont jamais été autant sous pression. Arrivé au pouvoir en août 2020, le général Assimi Goïta, qui a commandé un audit du secteur, a pris un virage stratégique en faisant des mines le vecteur de sa politique souverainiste. Portée par l’extraction de l’or.

Source :



Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER