FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/img.jpg
Politique et Diplomatie 03, Sep 2023 7 mois 356 0 1 0

GABON: LE PRÉSIDENT DE LA TRANSITION RASSURE LA SOCIÉTÉ CIVILE, LE CORPS DIPLOMATIQUE, LA CLASSE POLITIQUE GABONAISE…, QUANT AU PROCESSUS DE RESTAURATION ENTAMÉ POUR L’ESSOR DU PEUPLE GABONAIS

Au pas des rencontres entamées au lendemain de sa désignation comme président de la Transition, après avoir echangé hier 31 août 2023 avec les représentants du Patronat et des confessions réligieuses, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a reçu ce jour au Palais Rénovation les Fédérations syndicales, les associations, la société civile, le corps diplomatique, les Institutions financières et la classe politique gabonaise.

A l’instar de ses précédentes entrevues, le Président du Comité de Transition est revenu sur les circonstances de la mise en place du CTRI et de sa vision qui consiste à restaurer la dignité du peuple gabonais et l’image de notre nation afin de doter le pays d’institutions fortes, et d’organiser rapidement des élections démocratiques, inclusives, apaisées et conformes à la volonté du peuple gabonais.
Il a rassuré tous ses interlocuteurs quant au processus de restauration entamé.

A l’endroit du corps diplomatique, le Général de Brigade a indiqué que le Gabon respectera l’ensemble de ses engagements vis-à-vis de ses partenaires nationaux et internationaux ainsi que l’ensemble des accords bilatéraux et multilatéraux qui vont dans le sens de l’essor du peuple gabonais, que les institutions de la République seront réorganisées afin d’en faire des outils plus démocratiques et en phase avec les normes internationales en matière de respect des droits humains et des libertés fondamentales , de l’Etat de droit et la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, et la préservation de l’environnement.

Le Général Oligui a par ailleurs sollicité l’appui des institutions financières pour le financement des infrastructures de base dans les secteurs prioritaires que sont la santé, l’éducation, l’emploi, ainsi que la diversification de notre économie.

Enfin, le Président de la transition a invité la classe politique et la société civile à participer pleinement à la construction des institutions fortes notamment une constitution solide et un code électoral qui vont dans le sens des aspirations du peuple gabonais.

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Incrivez vous pour rejoindre notre cercle des journalistes ....!!!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP News qui est un Programme d'Information Numerique pour l'Afrique.

DIGIP News est le principal portail d'information du Cabinet DIGI LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER