FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/vue-dun-des-boeing-737-800-que-royal-air-maroc-compte-utiliser-pour-desservir-quatre-destinations-europennes-depuis-rabat-e1516984908255-592x296-1547808605.jpg

Transports : à Casablanca, des projets d’envergure bientôt inaugurés

Pas moins de trois projets cruciaux pour la métropole sont prêts, mais restent en suspens en attendant une inauguration royale qui tarde à venir.

Pas loin de l’aéroport Mohammed V, des tentes caïdales sont installées depuis le début de la semaine. Le roi Mohammed VI y est attendu pour l’inauguration du terminal 1 du plus grand aéroport du royaume. En chantier depuis près de dix ans et après de multiples reports, cette nouvelle aérogare devrait permettre de doubler la capacité de l’aéroport – en atteignant les 14 millions de passagers –, sachant que depuis plusieurs années celui-ci est saturé avec un trafic frôlant les 10 millions de passagers.

Désengorger la ville

Outre ce projet qui a coûté, au total, près de 2 milliards de dirhams (environ 183 millions d’euros), Mohammed VI devait procéder au lancement à Casablanca de la ligne 2 du tramway. Longue de 22,5 kilomètres, cette ligne desservira neuf arrondissements comptant une population de plus d’un million de personnes.

Autre projet attendu avec impatience par les Casablancais : le pont à haubans au niveau de Sidi Maârouf. L’ouvrage vise à résorber le niveau de congestion de la circulation induite par un trafic exceptionnel de 17 000 véhicules par heure durant les périodes de pointe. Il est aussi censé garantir le bon fonctionnement du carrefour avec le passage du tramway et assurer une liaison fluide avec l’axe aéroport Mohammed V et les différents centres d’affaires de la zone.

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Incrivez vous pour rejoindre notre cercle des journalistes ....!!!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP News qui est un Programme d'Information Numerique pour l'Afrique.

DIGIP News est le principal portail d'information du Cabinet DIGI LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER