FLASH INFOS :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/pce1.jpg
Economie et Société 13, Apr 2020 4 ans 2103 0 1 0

Déclaration de l’UAOD suite aux violences contre les ressortissants africains en chine.

L’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) a appris par voie de médias et a pu confirmer que des violences sont commises par des citoyens chinois contre des ressortissants Africains en Chine, notamment dans la province du Guangdong et principalement dans la ville de Guangzhou.

Ces violences consistent à déloger des ressortissants Africains de leurs chambres d’hôtel, de leurs résidences et en des brimades physiques.

Cette malheureuse situation a obligé des hommes d’affaires africains à dormir dans les rues.

Selon la majorité des médias, les citoyens chinois accusent les Africains résidant en Chine de propager le coronavirus (COVID 19).

L’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) proteste vigoureusement contre cette stigmatisation à relent raciste et demande aux autorités chinoises de tout mettre en œuvre pour protéger les ressortissants africains sur tout le territoire de la Chine.

L’UAOD invite au calme les citoyens de tous les pays Africains et à ne pas tomber dans la violence réciproque vis-à-vis des ressortissants chinois en Afrique.

L’UAOD encourage les diplomates africains en poste en Chine à continuer les échanges avec le gouvernement chinois en vue de garantir la sécurité de tous les Africains, étudiants ou hommes d’affaires vivant ou de passage en Chine conformément aux lois en vigueur.

L’UAOD invite l’Union Africaine à entamer des échanges avec la Chine pour garantir le respect strict des droits Humains dans la lutte contre la pandémie de COVID 19 sans discrimination basée sur le genre, la race, la nationalité ou toutes autres spécificités.

L’UAOD condamne fermement le silence observé par les Nations Unies face à ce qui est à tout point de vue une violation de la charte des Nations Unies et de la déclaration de l’UNESCO du 27 novembre 1978 qui reconnaissent l’égalité des races et s’opposent à toutes exactions basées sur la race ou l’origine des individus.

 

Fait à Abidjan le 13 avril 2020

 

Pour l’Union Africaine des ONG de Développement

 

Le Président du Conseil Exécutif

 

Satigui KONE

+225 09242453

Uaod.afrique@gmail.com

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


DERNIERES ACTUALITES


Veuillez rejoindre notre cercle des journalistes afin de rendre l'Afrique plus Visible....!



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle. C’est une initiative du consultant Gildas Parfait DIAMONEKA

LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER