ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/yayi-talon.jpg

Présidentielle au Bénin : Talon mise sur Wadagni, Boni Yayi prépare sa riposte

À sept mois de la présidentielle, le Bénin se prépare à un affrontement politique aux allures de duel par procuration entre deux figures qui ont marqué la vie du pays : Patrice Talon et Thomas Boni Yayi. Le premier, fidèle à sa promesse de ne pas briguer un troisième mandat, a choisi son ministre.

La présidentielle d’avril prochain au Bénin prendra des airs de duel par procuration : d’un côté, l’héritage économique et politique de Patrice Talon, avec son pari de la continuité incarné par Romuald Wadagni ; de l’autre, la capacité de l’opposition de Thomas Boni Yayi à se rassembler autour d’un visage crédible.

Au Bénin, l’élection présidentielle prévue en avril 2026 prend déjà des allures de passage de témoin. Patrice Talon a choisi son ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni, pour lui succéder. « Depuis neuf ans et demi, il coche toutes les cases du dauphin idéal », 

Fidèle parmi les fidèles de l’actuel chef de l’État béninois, Romuald Wadagni partage notamment « la même vision très libérale de l’économie, la même volonté de poursuivre les réformes, les mêmes méthodes de management inspirées du privé ».

 

Galery Photos de L'Actualité


Source :



Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER