ALERTE :
https://www.digipnews.net/Control/dossier_user/gildas_parfait@yahoo.fr/greve_eagles.jpg
Sport Nigéria
12, Nov 2025 6 heures 15 0 1 0

A 48 heures avant leur barrage décisif face au Gabon les Super Eagles vivent une préparation mouvementée à Rabat

À deux jours d’un match capital pour la qualification à la Coupe du Monde 2026, la sélection nigériane traverse une nouvelle zone de turbulence. Réunis au Maroc, où doit se jouer la rencontre contre le Gabon jeudi, les Super Eagles ont décidé de boycotter leur séance d’entraînement de mardi pour protester contre le non-paiement de leurs primes.

Selon plusieurs sources proches du groupe, les joueurs et le staff réclament des allocations et primes impayées depuis 2019, notamment celles liées à la qualification pour la CAN 2025 et les barrages du Mondial 2026.

« Aucun joueur n’a perçu les montants qui lui reviennent. Nous demandons simplement le respect des engagements pris », aurait indiqué un représentant de l’équipe dans un communiqué transmis à la Fédération nigériane de football (NFF).

La contestation survient alors que le Nigeria s’apprête à disputer la première demi-finale des barrages africains face au Gabon. En cas de victoire, les coéquipiers de Victor Osimhen affronteraient le vainqueur du duel Cameroun–Congo pour décrocher leur ticket pour le barrage intercontinental prévu en mars 2026.

Pour l’heure, la NFF n’a pas officiellement réagi à la décision des joueurs, mais cette affaire risque de perturber la préparation d’un match décisif pour l’avenir des Super Eagles sur la scène mondiale.

Galery Photos de L'Actualité


Source :



Partagez avec :

0 Commentaire

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *


Dernières Actualités


Devenez Journaliste - Correspondant(e) accrédité(e)



A Propos de Nous

DIGIP Afrique est un cabinet de communication spécialisé, appuyé par un réseau de chefs d’entreprises et professionnels confirmés dans les métiers de la communication, le marketing et la formation professionnelle.

Initié en 1998 par Gildas Parfait DIAMONEKA sous l'appelation africpromo, le Cabinet DIGIP AFRIQUE existe sous la forme actuelle depuis 2007. Parmis les projets phares indentifés nous comptons DIGIP New LIRE PLUS


NOUS ECRIRE

NOUS CONTACTER